Aliment miracle par excellenceAliment miracle par excellence, le pollen associé à un peu de miel assure la croissance des abeilles de façon spectaculaire, puisque en six jours leur poids est multiplié par 500.
L’analyse démontre qu’il est constitué de protéines (et de nombreux acides aminés essentiels), de sucres, de graisses, de matières minérales, d’oligo-éléments, de vitamines, de diastases, des facteurs de croissance, des hormones comme la gonadotropine qui stimule les glandes sexuelles, etc…

Le pollen est réputé favoriser l’équilibre nerveux
C’est un aliment équilibrant et dynamogène. Il redonne, en quelques jours, vigueur et joie de vivre aux personnes déprimées, fatiguées ou surmenées.
Grâce à ses facteurs de croissance, il favorise le développement des enfants malingres et dont la croissance semble difficile.
Le pollen est réputé favoriser l’équilibre nerveux. Les asthéniques et neurasthéniques, les déprimés et épuisés, les personnes fatiguées nerveusement et intellectuellement, trouveront dans le pollen un nutriment et un supplément qui leur redonnera énergie et force.Les ferments présents dans le pollen, facilitent la digestion des sucres et de l’amidon.Il donnerait également de bons résultats dans l’hyperplasie bénigne de la prostate.D’autres expériences ont montré qu’il permet d’éviter le vieillissement prématuré.
La consommation de petites quantités de pollen peut servir à immuniser d’allergies saisonnières comme le rhume. préférez le pollen des apiculteurs de votre région, où la flore est semblable à celle de votre lieu de résidence.

Comment le consommer

Le pollen se présente sous forme de « pelote » pesant de 20 à 25 mg; elle contient de 3 à 4 millions de grains de pollen, ce qui représente une exploration de dizaines et même de centaines de fleurs.
Le pollen résiste mal à l’humidité et doit donc être conservé dans un bocal ou une boîte avec un couvercle bien ajusté.
La dose quotidienne est de 1 c. à café pour un enfant; une c. à dessert pour un adolescent et une c. à soupe pour un adulte