La provence tropicale : Quelques nouvelles de Labeillevie après un long hivernage…

C’est avec une grande satisfaction que je viens vous annoncer un début de saison bien  prometteur pour cette nouvelle saison apicole. En effet, pluies et chaleurs ont émaillées les douces journées de ce printemps 2011. Tout cela a favorisé une floraison exceptionnelle sur laquelle mes abeilles n’ont pas boudé leur plaisir et se  sont jetées frénétiquement ! Les vallons du Garlaban se sont peints en bleu pendant plus de 2 mois pour nous offrir un Romarin exceptionnel dans les annales, selon mes confrères apiculteurs les plus anciens. Aussi, certaines ruches ont récolté plus de 25kg !!!

Aux Mayons, dans le massif des Maures, telle la neige sur les sapins en montagne, les fleurs de  bruyère ont parées d’un blanc cotonneux toutes les collines et je regrette de ne pas avoir transhumé là-bas  davantage de ruches ! Quoiqu’il en soit, ce miel si doucement épicé sera au rendez-vous pour notre plus grand plaisir, mais les pots de 1kg seront rares, vous le trouverez dans votre panier en 1/2kg seulement, sachez le déguster !!!

En espérant avoir encore quelques pluies pour que les récoltes à venir : châtaigner, garrigues et autres lavandes soient aussi prolifiques.

Apicalement