(photo en bandeau: abeille sur sumac)
Et bien voilà, tout a été imaginé pour ‘’éviter la pluie’’… sans succès !
Je retiendrais tout de même ’’un plan’’ imaginé par une amicultrice :
« – on va la ‘’feinter’’, en annonçant une date, et au dernier moment, on le fait deux jours avant !!! » pas mal non ?
Bon, mais finalement, par solidarité avec mes compères agriculteurs qui doivent vendre leur bétail par manque de fourrage à cause de la sécheresse, je ne peux me plaindre de cette journée pluvieuse. Du reste, chez nous aussi, la sécheresse commençait a se faire sentir dans les collines.
Alors merci aux plus courageux pour leur visite, (nous étions une 20aine) !
Et oui nous avons pu profiter de bons rayons de soleil au meilleur moment de la journée (entre 12h et 16h) entre 2 énormes averses !
Nous avons même pu pique-niquer au sec, trinquer avec le légendaire kir au miel.
Le prix du meilleur met-au-miel a été obtenu par Hélène pour son excellente tapenade au miel, juste devant la tarte poireaux-miel 2e ex éco avec le poulet au miel !
Puis, équipés comme des cosmonautes, nous avons visité une ruchette dont les butineuses, fort occupées à rattraper leur retard dû à la pluie, étant parties en récolte de nectar et pollen, nous ont permis de voir leurs cadres et surtout…leur reine !
Merci encor et toujours à Brigitt Beelabel, qui vous fera très bientôt, un joli reportage photo de cette sympathique journée
Comme vous l’aurez compris, la prochaine date est tenue secrète, quant à Isabeille, surmontée de ses 2 hausses, la récolte parait prometteuse…
Apicalement
Merci à toi Denis pour ce compte rendu fidèle. J’ai rapidement regardé 170 (et non pas 500] photos de la journée. Une bonne quarantaine sont exploitables. Je fais le tri et un diaporama ce soir. Je mets les photos sur ma page de Facebook pour que vous puissiez les reprendre. Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, Je les envoie par mail à Denis pour qu’ils puissent les transférer aux amiculteurs présents qui le souhaitent.
Brigitte Beelabel
De ma Savoie ensoleillée et pluvieuse tout comme chez vous, mais sans grêle dans mon jardin, je vous dis mon regret de ne pas avoir été avecvous ce 5 juin. j’ai appris par Hélène que je pourrai acheter du miel sur le marché d’Auroil le jeudi. Alors j’espère fin juin
Si vous voulez faire un début de remboursement en partie avec du miel, je suis d’accord
A bientôt
oui oui à bientot donc sur le marché d’Auriol
Merci pour ce sympathique apéro et cette découverte d’une ruche ouverte. Voir une reine pour la première fois m’a apporté vraiment beaucoup de plaisir. A très bientôt avec une autre recette de tapenade au miel !
Merci beaucoup pour la découverte de la ruche. C’était vraiment super intéressant et dommage qu’il ait plu. L’apéro était très bon et le miel aussi ! A bientôt !!!