(photo en bandeau: abeille sur sumac)

Et bien voilà, tout a été imaginé pour ‘’éviter la pluie’’… sans succès !

Je retiendrais tout de même  ’’un plan’’ imaginé par une amicultrice :

« – on va la ‘’feinter’’, en annonçant une date, et au dernier moment, on le fait deux jours avant !!! » pas mal non ?

Bon, mais finalement, par solidarité avec mes compères agriculteurs qui doivent vendre leur bétail par manque de fourrage à cause de la sécheresse, je ne peux me plaindre de  cette journée pluvieuse. Du reste, chez nous aussi, la sécheresse commençait a se faire sentir dans les collines.

Alors merci aux plus courageux pour leur visite, (nous étions une 20aine) !

Et  oui nous avons pu profiter de bons rayons de soleil au meilleur moment de la journée (entre 12h et 16h) entre 2 énormes averses !

Nous avons même pu pique-niquer au sec, trinquer avec le légendaire kir au miel.

Le prix du meilleur met-au-miel a été obtenu par Hélène pour son excellente tapenade au miel, juste devant la tarte poireaux-miel 2e ex éco avec le poulet au miel !

Puis, équipés comme des cosmonautes, nous avons visité une ruchette dont les butineuses, fort occupées à rattraper leur retard dû à la pluie, étant parties en récolte de nectar et pollen, nous ont permis de voir leurs cadres et surtout…leur reine !

Merci encor et toujours à Brigitt Beelabel, qui vous fera très bientôt, un joli reportage photo de cette sympathique journée

Comme vous l’aurez compris, la prochaine date est tenue secrète, quant à Isabeille, surmontée de ses 2 hausses, la récolte parait prometteuse…

Apicalement